Direct Marketing ou e-mailing ciblé en Belgique
Le Direct Marketing ou e-mailing ciblé est une technique de communication et de vente qui consiste à diffuser un message personnalisé et ciblé vers des personnes ou des entreprises. Le but est d'obtenir une réaction rapide et mesurable. Le marketing direct est une méthode pour toucher directement la cible.
À la différence de la publicité de masse, le marketing direct utilise des bases de données rassemblant les adresses postales et/ou email de la cible visée. Cette technique permet de mesurer les résultats d'une campagne (le ROI ou Return On Investment) en calculant le nombre de réponses (commande, achat...), en regard du nombre de messages envoyés. Le ROI s’exprime souvent à l’aide du chiffre d’affaires généré (exemple : 1€ investi a rapporté 5€ de chiffre d’affaires). C’est évidemment une simplification de la mesure du ROI puisqu'il faut idéalement prendre en compte la marge générée par une campagne et les notions de Life Time Value.
Qu'est-ce qu'une base de données ?
L’histoire des bases de données date des années 60, avec l’apparition des bases de données réseau et des bases de données hiérarchiques. Dans les années 1980, ce sont les bases de données object-oriented qui ont fait leur apparition. Aujourd’hui, les bases de données prédominantes sont les SQL, NoSQL et bases de données cloud.
Il est aussi possible de classer les bases de données en fonction de leur contenu : bibliographies, textes, nombres ou images. Toutefois, en informatique, on classe généralement les bases de données en fonction de leur approche organisationnelle. Il existe de nombreux types de bases de données différentes. Dans notre cas, il s'agira de base de données relationnelles.
CONTACTEZ 1PULSION AU : 0479277379
Exemple de campagnes e-mailing
Envoi format texte/html
Personnalisation des messages
Gestion des inscrits
Gestion des NPAI (mails non parvenus)
Gestion des relances
Blacklisting
Connaître le marché
Développer un plan marketing
Personnaliser votre approche marketing
Évaluer la puissance et la portée
Déterminer votre cible
Déterminer vos objectifs
Gérer votre campagne d'emailing
Gérer vos réseaux sociaux
CONTACTEZ 1PULSION - 04.79.27.73.79
Marketing Research
L’émergence du marketing stratégique à créé de nouveaux besoins en matière de recherche marketing.
La Marketing Research intervient tout au long du processus marketing. La validation d’une opportunité passe donc obligatoirement par une analyse aussi exhaustive et fine que possible du marché.
Je vous propose de réaliser une étude de marché Internet approfondie, vous permettant de mesurer et d’identifier tous les acteurs clés sur Internet à l’aide de plusieurs caractéristiques : la géolocalisation, les effectifs, les chiffres d’affaires, etc...
CONTACTEZ 1PULSION - 04.79.27.73.79