Social Selling
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Animation et modération des réseaux sociaux

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Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?

1) Visibilité et notoriété

Les utilisateurs passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux. C’est l’endroit idéal pour faire connaître votre marque, vos services ou vos produits. Plus vous proposez du contenu, plus vous serez visible sur les réseaux sociaux.

Selon le rapport de Képios, We are social et Hootsuite, le Top 3 des réseaux sociaux utilisés par les Belges de 18 à 64 ans sont :

  • Facebook avec 81.1% (6.9 millions d'utilisateurs en 2021)
  • YouTube avec 80%
  • Instagram avec 53.1%

2) Développer votre image et votre communauté

Les réseaux sociaux sont comme la vitrine de votre entreprise sur le web. La façon dont vous allez y communiquer doit refléter la culture et les valeurs de votre marque.
Pour développer votre notoriété sur les réseaux sociaux, votre communauté doit se sentir importante et comprise. Vous devez donc intéragir avec vos abonnés et followers afin de créer un lien privilégié avec eux. N’oubliez pas ! Vos clients et abonnés sont vos 1er ambassadeurs ! En étant proche d’eux, vous instaurez une relation de confiance.

3) Acquisition et fidélisation client

Plus vous publierez des sujets intéressants et pertinents pour vos abonnés et votre cible, plus serez amené à croiser le chemin de différents prospects et de futurs clients.
Vous allez pouvoir communiquer rapidement et à moindre coût, car les réseaux sociaux vous permettent de réagir en direct et la publication de posts est gratuite. Néanmoins, la gestion des réseaux sociaux demande du temps et de l'organisation, d’où l’importance de bien choisir son consultant en stratégie des réseaux sociaux.

4) Partage de contenu

Les réseaux sociaux vous permettent de communiquer sur vos produits, la vie de l’entreprise, votre actualité, vos événements, vos projets et même de promouvoir votre marque. Ce partage va générer de l’engagement, qui à son tour, va générer de la notoriété pour votre entreprise. Publiez toujours du contenu intéressant, attractif pour votre cible ou vos fans.

5) Générer du trafic vers votre site web

Une stratégie de contenu bien définie vous permet de capter l’attention de votre audience. C’est ce qui vous fera sortir du lot parmi des milliers d’autres contenus. L'intérêt suscité chez les internautes par vos posts sur les réseaux sociaux permettra de générer du trafic qualifié sur votre site web.

 

Quels réseaux sociaux choisir pour son entreprise ?

 

Publicités sur les réseaux sociaux

Une des premières raisons pour laquelle une publicité sur les réseaux sociaux peut être très intéressant est d’ordre financier.
Un budget limité pour une publicité classique vous permettra par exemple d’atteindre plus d’un million d’utilisateurs !
Vous bénéficierez également d’une grande flexibilité quant au budget à allouer à vos campagnes, tout en ayant une estimation quantifiée du ciblage. La publicité est ainsi accessible à toute taille d’entreprise.

Que peut-on lier aux réseaux sociaux ?

  • Boutique
  • E-commerce
  • Visite virtuelle interactive
  • Événement en direct
  • Jeu concours
  • Sondages...

 

De nos jours, être présent sur les réseaux sociaux, c'est aussi promouvoir votre marque !