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Social Selling

UN RÉEL IMPACT SUR VOS PERFORMANCES COMMERCIALES

Pour presque 70% des commerciaux, les médias sociaux sont devenus la source principale de génération de leads pour la première moitié de 2014 (Source : HubSpot – State of Indound, Sales Edition).

64% des forces de vente qui utilisent le Social Selling atteignent leurs quotas de vente contre 49% des équipes qui ne l’utilisent pas (Source : Aberdeen Group).

 

La fiabilité des prévisions de vente augmente de 12% grace à l’utilisation du Social Selling (Source : Aberdeen Group).

54% des commerciaux ont conclu des ventes directement grâce au Social Selling (Source: McKinsey).

50% des acheteurs choisissent le vendeur qui leur répond le plus rapidement (Source : Lead Response Management Study).

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« Mes clients ne sont pas sur les réseaux sociaux »

 

C’est l’idée reçue la plus répandue dans le monde du business. Que ce soit en B2B ou en B2C, de nombreux commerciaux pensent avec ferveur que leurs clients ne sont pas présents sur les réseaux sociaux.

Mais c’est très loin, mais alors très loin de la vérité !

Dans le B2C, les chiffres sont encore plus éloquents et les utilisateurs encore plus actifs: plus de la moitié des internautes en Europe consultent les réseaux sociaux pour aider leur décision d’achat.

 

De nos jours, être présent sur les réseaux sociaux est devenu absolument primordial !

Cycle d’achat

 

63% des exécutifs et VP ont utilisé LinkedIn pour leurs décisions d’achats au cours des 12 derniers mois
(Source : IDC)

Dans leur cycle d’achat, 48,6% des décideurs B2B utilisent LinkedIn en premier lieu pour consulter les profils des vendeurs potentiels
(Source : IDC)
Pour les B2B, 32% du trafic qui provient des médias sociaux vient de Twitter, mais le volume de leads généré par Twitter représente 82%
(Source : MyCustomer.com)

AMÉLIORER VOS ACTIVITES DE PROSPECTION

  

 

 

Aujourd’hui, les commerciaux qui sont capables de multiplier les points de contact avec leurs clients potentiels grâce aux réseaux sociaux et au processus du Social Selling ont davantage de succès que ceux qui n’utilisent pas ces vecteurs de communication.