Qu'est-ce qu'une stratégie digitale ?

Une stratégie digitale est une combinaison d'actions planifiées sur différents supports digitaux : site web, réseaux sociaux, e-commerce, e-mailing, adwords...

Ces actions ont pour but d'atteindre des objectifs globaux déterminés au préalable, concernant une marque, des produits ou une entreprise.

La stratégie digitale est donc directement liée à la communication de l'entreprise.

Pourquoi mettre en place une stratégie digitale ?

 

 

Les objectifs des stratégies de marketing digital sont divers, et dépendent de la problématique de chaque marque :

  • Accroître la visibilité sur le web et les réseaux sociaux pour se faire connaître,
  • Accroître le trafic sur le site web pour attirer de nouveaux prospects,
  • Faire la promotion d'un nouveau produit,
  • Multiplier le taux de conversion d’un site e-commerce…

Les objectifs sont à définir en premier lors de la mise en place de votre stratégie digitale. Ils détermineront par la suite la cible, le message, les supports...

Ne perdez pas de vue les objectifs ! Faites attention à ne pas trop vous centrer sur les indicateurs web ! L’augmentation des activités sur Internet n’est pas directement liée à l’augmentation des performances de l’entreprise, bien qu’elle en est souvent un des acteurs.

 

Quelles sont les étapes de la mise en place d'une stratégie digitale ?

 

  • Étape 1 : Analyse de votre environnement digital
  • Étape 2 : Définition de votre stratégie digitale
  • Étape 3 : Exécution de votre plan de marketing digital
  • Étape 4 : Analyse des résultats et réorientation de votre stratégie digitale

 

 

  • Accroître sa visibilté sur le web et les réseaux sociaux
  • Promouvoir ses produits, sa marque sur le digital
  • Accroître sa rentabilité
  • Augmenter ses ventes
  • Pénétrer des marchés existants

CONTACTEZ 1PULSION - 04.79.27.73.79

Quelle est ma démarche ?