Pourquoi mettre en place une stratégie digitale ?
Les objectifs peuvent être différents. Il peut s’agir d’accroître sa visibilité sur le web et les réseaux sociaux pour se faire connaître, d’accroître le trafic sur son site web pour attirer de nouveaux prospects, de faire la promotion d' un nouveau produit, multiplier le taux de conversion d’un site e-commerce… Les objectifs sont à définir en premier lors de la mise en place de votre stratégie digitale, ils détermineront la mise en place de la stratégie (cible, message, support…)
Il faut aussi faire attention à ne pas se centrer sur les indicateurs web en oubliant le but rechercher pour l’entreprise. L’augmentation des activités sur internet n’est pas (directement) liée à l’augmentation des performances de l’entreprise bien qu’elle en est souvent un des acteurs.
Quelles sont les étapes pour la mise en place d'une stratégie digitale ?
étape 1 : analyse de votre environnement digital
étape 2: définition de votre stratégie digitale
étape 3: exécution de votre plan de marketing digital
étape 4: analyse des résultats et réorientation de votre stratégie digitale
Accroître sa visibilté sur le web et réseaux sociaux
Promouvoir ses produits , marque sur le digital
Accroître la rentabilité
Augmenter les ventes
Pénétrer des marchés existants
CONTACTEZ 1PULSION - 04.79.27.73.79