Visite virtuelle 360

Visite virtuelle 360° enrichie

 

La visite virtuelle à 360° enrichie
C'est avec 360°/1pulsion à Charleroi

 

Pour un showroom, un bien immobilier ou une entreprise, le virtuel est un grand avantage qui vous permet de vous distinguer. On peut citer les trois points suivants :

  • La facilité dans l’accessibilité
  • L’immédiateté
  • Les insights

Les visites virtuelles permettent une accessibilité facile à tous les produits d’une entreprise 24h/24, et permettent aux consommateurs d’être à l’affût de toutes les nouveautés qui intègrent le marché.

Un autre avantage de taille des showrooms virtuels est l’immédiateté. Avec la visite virtuelle en 360°, les clients n'ont pas besoin de prendre rendez-vous ou de passer leur temps dans une file d’attente.

Un troisième avantage qui pousse les entrepreneurs à miser sur cette technologie, c’est la possibilité de consulter les statistiques des d’interactions et lectures de vos différents communiqués. Vous pouvez ainsi voir le nombre de clients qui consultent vos gammes de produits.

Une visite virtuelle enrichie dispose donc de tous les atouts nécessaires pour maximiser les opportunités de vente d’une entreprise.

visite virtuelle

 

Quelques avantages de la visite virtuelle enrichie

 

La visite virtuelle intéresse de plus en plus de personnes, surtout avec cette pandémie de Covid-19 qui a changé nos habitudes.

Vous souhaitez connaître les avantages de la visite virtuelle interactive en 360° ? Les voici !

1. Accessibilité de votre espace en permanence

La visite virtuelle permet à tout un chacun possédant un smartphone, un casque VR, une tablette ou un PC de se rendre sur les lieux quand ils les désirent. Votre espace est accessible 24h/24, pour une visite, un achat, un renseignement….

2. Comme si vous y étiez

Un casque VR, un smartphone, une tablette, un PC et vous voilà debout dans votre nouvel appartement, chambre d’hôtel ou showroom de votre concessionnaire ou magasin.

Vos clients peuvent découvrir tous les recoins des pièces, voire découvrir une pièce cachée, un produit ou un endroit qui pourrait les intéresser.

visite à 360°

3. Faites plus de visites et faites venir vos futurs clients de n’importe où

Impossible de venir à 10 pour visiter une maison ou un magasin ? Montrez et remontrez les lieux à votre famille, amis, collaborateurs…, il vous suffit simplement d’une connexion internet et d’un support (PC, smartphone…).

Vous êtes en France ou ailleurs et vous voulez organiser un événement à distance ? La visite virtuelle est la solution parfaite pour vous !

4. Transparence totale grâce à la visite virtuelle

Avec la visite virtuelle, on ne peut rien vous cacher ! Donc pas de déception, pas de mauvaises surprises, on vous montre tout ! Le « Photo non contractuelle » n’existe pas dans la visite virtuelle.

5. Projetez-vous

Vous avez prévu un spectacle mais vous n'êtes pas sûr d'avoir l’espace requis ? La visite virtuelle va vous permettre de vous projeter et d’avoir une idée de l’espace disponible dans une salle.

 

visite à 360°

Quelques chiffres sur le retour

des visites virtuelles 

Une étude Google a démontré qu'un site web avec visite virtuelle multiplie par deux l'intérêt porté aux entreprises par des potentiels clients.

La même étude démontre que 67% des personnes intérrogées aimerait que davantage d'entreprises utilisent ce nouvel outil de communication.

De 5 à 10 fois plus de temps sur le site Internet, c'est une chose de créer du traffic mais c'en est une autre de s'assurer qu'il perdure.

En augmentant le temps de visite de votre site, vous augmentez donc vos probabilités d'achats.

 

54% des personnes ne regarderont pas une annonce si le lieu n'est pas mis en scène. Alors quoi de mieux qu'une visite virtuelle et immersive ! Une étude faite par l'association nationale des agences immobilières aux États-Unis indique que les acheteurs ne regarderont pas un lieu ou une propriété s'il n'y a pas de bons supports visuels.

Une étude de Social Bakers indique que les images à 360° génèrent plus de 45% d'intéractions sur les réseaux sociaux que les photos basiques. Cela veut dire que les entreprises qui investissent dans les visites virtuelles (restaurants, hôtels, agences immobilières, universités, etc...) ont une occasion unique d'obtenir une visibilté plus interactive et dynamique. De plus, les photos en 360° racontent instantanément une histoire du lieu, une ambiance particulière. Cela le met bien plus en valeur que ses concurrents. 

Ainsi, les visites virtuelles augmentent le taux de conversion et de réservation de 67%.

Au cours des dernières années, les visites virtuelles sont devenues de plus en plus populaires. Elles servent à la fois à toucher plus de personnes, mais également d'obtenir un meilleur taux de conversion. Si vous recherchez un outil marketing efficace, qui offre un bon rapport qualité-prix, les visites virtuelles sont probablement votre meilleur choix.

Source : The Massinteract

 

Exemples de visites virtuelles enrichies

 

visite d'un magasin de mobilier de bureau