Ads

Ads : publicité sur Google et les réseaux sociaux

Faut-il faire de la publicité sur Google et les réseaux sociaux ?

La stratégie du content marketing fait partie des priorités pour attirer de nouveaux visiteurs sur votre site, spécialement en optimisant votre positionnement sur les moteurs de recherche comme Google, mais aussi sur les réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin ou Instagram… Cela est possible grâce aux techniques SEO et grâce à la qualité du contenu sur les réseaux sociaux. Mais cela vous prendra beaucoup de temps avant d’obtenir de résultats.

Augmenter rapidement son audience avec les Google Ads

Avec un budget adapté, vous pouvez rapidement être en tête des résultats Google et bénéficier d’un plus grand nombre de clics et de visites sur une ou plusieurs des pages de votre site web. Cela peut par la suite mener à des conversions.

Mais avant de se lancer dans l’aventure, il vous faudra optimiser la page de destination afin de séduire les internautes, récupérer les coordonnées de vos visiteurs et pouvoir mettre en place une campagne de marketing automatisé. Il est très important que vos pages soient de bonnes qualités et en rapport avec votre activité et vos services. Un algorithme permet de vérifier la pertinence de vote contenu par rapport aux mots-clés, ce qui influera sur votre positionnement dans les résultats du moteur de recherche.

Google Analytics sera l’outil à configurer pour obtenir toutes les statistiques nécessaires à vos campagnes.

Comment ça marche ? Et surtout combien ça coûte ?

Le coût d’une campagne Ads est très important. Il est donc primordial de bien faire le calcul afin d’atteindre un ROI gagnant. Vous devez calculer ce que vous êtes prêt à dépenser pour obtenir de nouvelles visites, de nouveaux prospects et clients.

C’est pourquoi une gestion quasi journalière est nécessaire pour qu’une campagne Google Ads soit performante.

Faut-il aussi payer de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Google a su exploiter sa position dominante pour vous obliger à utiliser des annonces publicitaires, qui permettent de vous positionner au-dessus des résultats naturels.

Quand on parle réseaux sociaux, c’est d’abord à Facebook et Instagram que l'on pense. Mais ces réseaux sociaux n’affichent plus forcément les résultats par ordre chronologique. Vous êtes donc obligé de créer du contenu sponsorisé pour toucher vos abonnés et attirer une audience plus large. Leur façon de faire est discutable. Il faut reconnaître que les critères de ciblage par affinités et critères sociodémographiques sont très précis et le système est puissant pour toucher une nouvelle audience. L'avantage de Google est que son coût est moindre pour obtenir des résultats probants.

En conclusion, il est presque inévitable de passer par la case publicité pour être visible. Vous pouvez vous dire que c’est scandalisant, mais il faut voir les opportunités et en tirer parti. Dans ce monde, c’est celui qui aura été le plus intelligent en mettant en place des campagnes performantes, qui sortira du lot. La question à vous poser maintenant est : "Est-ce que cela sera vous ou vos concurrents ?".